La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon matériel nominatif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shifty5580

shifty5580


Messages : 2467
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)

mon matériel nominatif Empty
MessageSujet: mon matériel nominatif   mon matériel nominatif Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 11:16

Ayant fait de ce thème un de mes chevaux de bataille, je me décide à vous présenter ces pièces.
Mon but est de mettre un nom, une histoire, un visage sur un objet et ainsi me permettre de comprendre la vie de ses hommes qui ont combattu aux quatres coins du globe.

A) les plus infortunés...

1)Andrew H Bender : était mitrailleur de tourelle dorsale sur B17, son avion a été abattu le 5 septembre 1944 au dessus de l'Allemagne. Son avion a été abattu par la DCA, il a perdu une aile et seul 2 hommes ont pu sauter de celui-ci et ont survécu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2) théodore Marchionda
Décédé le 2 janvier 1945, sa baio a été retrouvée il y a queques années à Clervaux. Il faisait partie du 784th AAA. La baio possède son matricule complet et ses initiales. Il est décédé à la suite de ses blessures reçues au combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][quote]

3) Kenneth w Griffith
bronze star ayant appartenu à Kenneth w Griffith, décédé le 24 décembre 1944, pilote de p51. Il fut touché par la DCA, a voulu rentrer à sa base mais personne ne l'a jamais revu...Il fut retrouvé par les allemands, l'avion et son corps calcinés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette médaille lui a été remise à titre posthume, gravée à l'arrière Kenneth w Griffith. Elle a été commandée par son filleul dans les années 1970
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




B) ceux qui ont eu la chance d'en revenir:
1) les dogs tags :
un ensemble :

1)celle de thomas mc connell (5 bronze star reçues) je pense qu'il était dans une armored division mais je ne sais pas encore laquelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2)celles de max birnell (paire) : 7armored (31th tank) puis 12 armored (714th tank), j'ai son faire part de décès ou il à reçu 2 bronzes stars. Il a combattu près de St Vith lors de la bataille des ardennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lien de la 7th division qui présente ma paire de tag
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) dog tag de john wrenn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
8th airforce, opérateur radio dans les b 17
voici sa photo (c'est le grand à droite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120523011654697617.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]

La suite des tags :
5) Earl Kolb combattu en france, Belgique, Hollande, Bataille des Ardennes et Allemagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6)Clifford Watkins chef bomb dans les B24, il a combattu dans le pacifique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7) Albert E scott Conduisait des ambulances pendant la ww2, a combattu en Belgique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8) Thomas C tatman : Officier, il était basé dans le QG en Italie. Il a combattu en Afrique du nord et en Sicile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url


Encore et toujours des tags :
9) Clifford l Charles: a terminé Colonel (il a fait la 1ere et la 2 ème guerre). Il était chef du 2eme regiment d'infanterie Philippin, qui a combattu dans le pacifique
Voici un petit film ou on peut le voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un article qu'il a publié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=https://servimg.com/view/16948458/464][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10) plaque d'un USMC : charles Zibreg qui a combattu sur iwo Jima et pendant la guerre de Corée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


B) les groupings :

1)Grouping de George Barton (51th fighter group, 14th air force, tigres volants), il était capitaine dans les statistiques, a combattu en Chine, Inde, Birmanie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2)grouping de Robert Carter
La gourmette est quasi effacée mais le nom du soldat et le matricule sont robert O Carter,
Il a participé à la bataille des ardennes avec la 78th division ,dans le secteur de Simmerath, Kesternich,...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3) grouping de Robert E peary (merci Oneboxcar Smile )
Faisant partie du 305th squadron, 442th airborne troop carrier
Il a participé au parachutage en Normandie (transportant les paras du 507th regiment), Market garden
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=https://servimg.com/view/16948458/429][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4) Il se compose de 3 dogs tags au nom de Silas Alexander, 42187819.
De deux bronzes stars, 2 patch air force et un patch China Burma India en cuir (afin de mettre sur la tenue de vol si en cuir?)
D'un brevet de tir, d'une lettre de remerciement et d'un petit sac a effet personnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


5) grouping d'un homme du 814th tank destroyer (7th AD). Ce bataillon a été le premier arrivé lors de l'offensive de la bataille des Ardennes à St Vith, afin de libérer la 106th division prise au piège. A noter la présence d'un éclat sur le pare-brise de la jeep du soldat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grouping de Harland Ross (purple heart), je n'ai pas retrouvé sa division, mais une signature sur la 1ere page indique 1th division us, p-e un indice!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6) Grouping de Gerard Mangan, 304th infantry (76th division)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7) Grouping de M Marquet (trouvé en brocante à Liège), il y avait des papiers dans sa capote, des grades, du pq, cigarettes,... pas plus d'infos sur lui, a-outre qu'il devait être dans une unité de ravitaillement de la 7th AD (combattu près de St Vith)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




C) les medailles

1) Herman Moulliet était un parachutiste us engagé en fin de conflit après la Hollande dans le 506th regiment. Il était dans le 1er bataillon du QG de la 506th aéroportée. Né en 1926, il est hélas décédé en août 2012
Il a notamment participé à la bataille des ardennes, a Haguenau, à la libération d'un camp de Dachau, et à la prise du nid d'aigle.
Il a reçu 2 bronzes stars dont celle-ci, remise par sa ville natale dans les années 1980

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



D) le matériel de la vie de tous les jours

1) gourde model de 1918 ayant appartenu à Leonard Yashinski, 38th cavalry mechanized squadron, retrouvée dans un grenier de la région de Rochefort (Belgique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) calot de Harold S Groshong, 2th marines, tank driver (Notée Harold S grshong à l'intérieur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reste est en cours de préparation Smile
Bertrand


Dernière édition par shifty5580 le Mer 19 Déc 2012, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

mon matériel nominatif Empty
MessageSujet: Re: mon matériel nominatif   mon matériel nominatif Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 18:12

Salut shifty!

Vraiment un plaisir de regarder ça drunken C'est vraiment le genre de pièces qui me plaisent I love you
Bonne continuation et au plaisir de voir d'autres pièces de ta collec!

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
murphys

murphys


Messages : 1626
Date d'inscription : 01/09/2009

mon matériel nominatif Empty
MessageSujet: Re: mon matériel nominatif   mon matériel nominatif Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 09:50

Super sympa ces pièces qui ont fait l'histoire!

Petite question, le marksman de droite semble plutôt argenté que noir. Tu confirmes? Si oui, peux-tu faire une photo recto-verso de la bête. Je ne sais pas si ça a lieu d'être ici, donc au pire par MP, c'est juste pour ma culture.

Merci et encore bravo!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon matériel nominatif Empty
MessageSujet: Re: mon matériel nominatif   mon matériel nominatif Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 09:54

Post très intéressant Bertrand !
Merci du partage Wink

Nico
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580

shifty5580


Messages : 2467
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)

mon matériel nominatif Empty
MessageSujet: Re: mon matériel nominatif   mon matériel nominatif Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 16:17

Merci pour vos com's,
Oui le marskman est argenté, je te ferai une photo quand je rentrerai et te l'enverrai par mp Smile

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon matériel nominatif Empty
MessageSujet: Re: mon matériel nominatif   mon matériel nominatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon matériel nominatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel nominatif
» Lot nominatif US
» Sac US nominatif WW1
» liner nominatif 3DI
» Nominatif sur brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: